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En ce moment plus que jamais, l’informatique est critique pour votre entreprise… En télétravail, chaque problème ou faille informatique est plus impactant.

Si vous avez une facturation au temps passé, vous risquez de ne pas sourire à la réception de la facture. Alors, comment éviter de payer trop cher la gestion de son informatique à distance ?

Informatique au forfait : pas de surprises !

Heureux sont ceux qui ont choisi un contrat de services au forfait pour ne pas être impactés par la charge de travail informatique engendrée par le passage en télétravail. En effet, un contrat forfaitaire a d’ores et déjà évalué le périmètre d’action de votre prestataire informatique : maintenance et surveillance de votre infrastructure (sauvegarde en veille constante, suivi des serveurs et du réseau, mise à jour des postes quotidienne…), gestion des incidents et demandes de service, conseillers technologiques… Tous ces aspects indispensables, qui peuvent prendre du temps suivant les besoins. Un forfait vous évite la mauvaise surprise du temps passé.

Un parc informatique en observation constante

Le plus gros avantage de l’informatique au forfait, c’est bien sûr l’assurance d’être bien suivi. Surveillance ou gestion des incidents, il y a toujours quelqu’un pour vous répondre. La fin du modèle pompier : ne pas réagir face au problème, mais l’anticiper. Et surtout avoir l’assurance que quelqu’un prendra en compte vos soucis. Si vos sauvegardes sont entre de bonnes mains, vos postes de travail mis à jour pour éviter les problèmes de virus, vos serveurs en maintenance constante, vous évitez déjà beaucoup de soucis ponctuels liés à une défaillance. En mode infogérance, le prestataire informatique agit lorsque le problème est survenu. En mode proactivité, le prestataire a vu et résolu le soucis avant même que vous l’ayez remarqué !

Informatique et gouvernance : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

De plus, votre prestataire informatique au forfait peut vous proposer des services compris dans cette solution, qui peuvent vous faire gagner un temps précieux, en étant toujours à la pointe des évolutions possibles pour votre infrastructure. Il est important de compter sur lui pour vous accompagner dans l’évolution des usages… numériques : mobilité, visio conférence, gestion de la téléphonie en agilité.. sans oublier les bonnes pratiques managériales associées.

Un conseiller à la pointe de l’innovation : pour un service toujours plus pointu !

Un bon conseiller, en ces temps incertains, est un vrai plus pour envisager sereinement l’avenir. A l’heure où le mode de travail va faire un virage à 180°, il est temps d’améliorer les problèmes rencontrés lors du passage en télétravail : faiblesse des infrastructures, réseau trop limité, trop de dépendance aux serveurs locaux… Tant d’aspects qui ne se voyaient pas tant que cela auparavant, et qui, à cause de l’envoi de tous vos collaborateurs chez eux, ont posé problème… Si vous avez un conseiller, il peut vous guider dans l’amélioration progressive de vos outils de travail, pour les rendre optimaux !

Gestion des sauvegardes et des fichiers dans le cloud, Plan de Reprise d’Activité (PRA), fibre, outils de travail collaboratif, contactez votre prestataire informatique au forfait, il vous conseillera ! Et comme c’est compris dans votre forfait, cela ne vous coûtera pas plus cher !

Et pour ceux qui ont vraiment joué le jeu du schéma directeur proactif, ils ont su anticiper sur des solutions de travail collaboratif agiles, quel que soit le lieu de travail…