Sélectionner une page

Douleurs informatiques : Faites-vous aider !

Dernier post sur les douleurs informatiques avec mon dernier volet concernant les douleurs que je qualifierai de « conseil ». Si j’essaye de mettre à plat les différents témoignages, c’est pour mieux traiter les choses. On dit qu’un homme averti en vaut 2, vous voilà maintenant plus nombreux ! Pour ce post, je propose de traiter les douleurs informatiques que je qualifierai de douleurs liées au « conseil ».

Les souffrances « conseil »

  • Pourrais-je n’avoir affaire qu’à une seule personne pour toutes mes questions techniques ?
  • Marre de ne pas contrôler les dépenses et ne pas avoir de visibilité !
  • Mon « meilleur collaborateur » n-a-t-il pas autre chose à faire que de dépanner ses collègues ?
  • Marre de ne pas être sûr que mes données soient bien sauvegardées
  • Sur quels indicateurs, puis-je me baser pour m’assurer de la sécurité de mon réseau ?
  • Je sens que je n’ai pas confiance dans mon système informatique
  • N’y-t-il pas une solution pour que mon réseau ou mon ordinateur soient moins lents ?

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Bien sûr qu’il vous faut un pilote pour votre informatique mais pas seulement. Le succès du pilote réside évidemment dans la compréhension de vos douleurs informatiques, dans sa vision sur l’évolution de l’informatique mais également dans ses outils de navigation : outils de mesure, bonnes pratiques, indicateurs, tableaux de bord automatisés… De cette façon, on peut prendre la pleine mesure de 3 ingrédients indispensables pour réussir le pilotage de votre informatique :

C’est aussi pour cette raison que l’externalisation de l’informatique est une tendance forte. En effet, il est difficile de se contenter d’un simple recrutement. Il faut investir également dans les outils de navigation. La question que l’on peut alors se poser : pourquoi investir de son côté dans des outils alors que potentiellement des prestataires ont déjà pu le faire ? attention, ce n’est pas toujours le cas chez tous les prestataires. Réfléchissez-bien sur le pilote qui pourrait vous aider !