Sélectionner une page

Alerte téléphonie : Le réseau téléphonique fixe (RTC) va bientôt être arrêté au profit du réseau internet…

Il est temps de sauter le pas ! Car, vous l’avez entendu, la téléphonie fixe sur le réseau cuivre c’est (bientôt) fini ! La fin d’une ère, d’accord, mais quelles sont les nouvelles options ? Comme tout va passer par le numérique, votre téléphonie va rejoindre le vaste périmètre informatique…

Une gestion de la téléphonie parfois douloureuse

Aujourd’hui, la téléphonie emprunte les réseaux informatiques et s’interconnecte avec tous les outils de communication. Cela va permettre, bien sûr, une évolution rapide de notre façon de concevoir notre téléphonie ! Avant, ce n’était que des téléphones fixes, un sur chaque bureau. Une ligne directe par collaborateur, et attention quand on devait changer de bureau ! Il fallait tout re paramétrer… Sans oublier le casse-tête du nouvel arrivant

De plus, il vous fallait un prestataire dédié à la téléphonie… Mais toute modification de sa part impliquait au moins 2 autres intervenants et vous, qui deviez faire une manipulation ou plus pour brancher, enregistrer, ajouter une ligne, etc… Une seule action pouvait prendre des jours… Du coup, il est très rare d’avoir un annuaire d’entreprise à jour.

Sans compter ces téléphones avec des touches de partout… Mais que l’on ne sait finalement pas exploiter. Une personne dans votre entreprise sait paramétrer ces engins ? Cette personne a-t-elle réellement le temps de passer 1 heure sur une machine à chaque évolution de personnel ?

Mais surtout, le problème le plus délicat, c’est la gestion de sa ligne fixe vs sa ligne portable… Entre le fait que l’on n’est pas toujours à son poste sédentaire, que l’on a tous un portable, dont on ne veut pas forcément divulguer le numéro, mais que l’on voudrait tout de même utiliser pour être joignable facilement, c’est très difficile de s’y retrouver…

Mais si je vous disais que tous ces soucis peuvent être résolus par une seule action : confier sa téléphonie à son prestataire informatique !

Téléphonie et informatique : même combat !

Un prestataire unique afin de vous simplifier les usages en réduisant les intermédiaires et le matériel, mais bien sûr, c’est cela la solution ! Une personne qui connaît déjà votre système de fonctionnement, qui fait les entrées et sorties de vos utilisateurs, qui administre votre réseau… Quoi de plus naturel que de lui laisser gérer vos téléphones, en mode Modern Office ?

Aujourd’hui, les prestataires informatiques sont formés aux nouvelles technologies pour apporter tous les petits bonus qui vous manquent… Car, oui, passer à la téléphonie « informatisée » peut répondre à toutes les difficultés évoquées ci-dessus ! Pour peu que votre prestataire informatique envisage la téléphonie comme une innovation qui va (enfin !) vous simplifier la vie !

Innovation et Télécom… Oui c’est compatible !

Alors, que va apporter votre prestataire informatique ? Tant de choses… que ça va vous faire tourner la tête ! Il faut bien comprendre que la contrainte du changement va devenir un atout, pour peu que vous fassiez le bon choix.

Alors privilégiez ces critères :

  • Un prestataire informatique qui connaît déjà toute la partie réseau : vous serez sûr que votre téléphonie sera entre de bonnes mains
  • un logiciel qui peut faire un contrôle de tout : statistiques d’appels, synchronisation avec vos outils existants (contacts Outlook, CRM, répertoires divers…)
  • un renvoi de vos appels vers votre mobile, sans pour autant que votre 06 n’apparaisse !
  • un paramétrage sur mesure et identique à tous vos utilisateurs, même les nouveaux !
  • une vision claire et prévisionnelle des coûts de votre téléphonie

Misez donc sur l’innovation des solutions proposées ! Car c’est le moment idéal pour faire passer votre téléphonie dans le 21ème siècle ! Fini le flou, le compliqué, on choisit la solution offensive !