Sélectionner une page

Vous vous posez des questions sur vos choix à faire en matière d’externalisation informatique…

Alors fiez-vous aux prévisions les plus fiables qui existent : l’horoscope !

Bélier – vieux serveur, rien ne va plus !

Votre serveur est tellement vieux qu’à part le transformer en table basse pour votre salon, vous ne pouvez plus rien en tirer… Alors pensez, pour le remplacer, à l’externalisation d’une partie de vos données : serveur de fichiers dans le Cloud (Merci Dropbox !), boîte mail et CRM, tout aujourd’hui peut être accessible via le cloud ! Les + : moins de place perdue dans votre entreprise, gestion simplifiée et sécurisée, et surtout, facilité d’adaptation au télétravail !

Taureau – Téléphonie et réseau RTC : la fin d’une idylle

Et oui, c’est bientôt fini ! Nous allons bientôt dire adieu au système de téléphonie câblé, pour passer en “full” numérique… Alors, anticipez sur votre transition, afin de ne pas la faire au dernier moment, dans l’urgence et dans la douleur. Le conseil de notre voyante : il existe déjà de nombreuses offres testées et approuvées ! Lancez-vous, Mercure est dans la bonne maison.

Gémeaux – Collaboration à distance : évitons les malentendus !

Maintenant, avec tous les outils externalisés qui existent pour communiquer à plusieurs, vous ne pouvez pas dire que vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec vos collègues ! Entre Paper de DropBox ou Teams de Microsoft, tout est dans la bonne conjoncture pour vous permettre de partager, même à distance, avec vos acolytes de projets !  Le tout sans message croisé, ni oubli, et ce, même à distance ! Loin des yeux, mais près du clavier !

Cancer – Ma sauvegarde et moi : la rupture est proche !

Ah votre sauvegarde ! Une cassette à mettre et enlever, comme à la mode des tant regrettés (ou pas ?) magnétoscopes ! Mais il faut que vous puissiez garantir la sécurité de la cassette et la changer assez souvent pour ne pas avoir à restaurer vos données cruciales dans un délai trop lointain. Pensez sauvegarde externalisée (pas incompatible avec votre système à cassette, ceinture, bretelle, et pourquoi pas !), pensez sauvegarde automatique, régulière et rapide d’accès !

Lion – accès internet et piratage : gare aux fraudeurs !

L’externalisation informatique, cela passe par internet. Même si votre bonne étoile vous protège des pirates parce que vous faites attention à vote usage du web, pouvez-vous garantir que vos utilisateurs en font de même ? Prémunissez-vous de toute attaque, en protégeant votre réseau grâce à un firewall, en limitant les accès internet au strictement professionnel, et surtout, en sensibilisant vos collaborateurs ! Phishing, cryptolockers, ransomware, le mois n’est pas favorable à la sécurité informatique (que dis-je, l’année !)

Vierge – Vous croulez sous les factures papier : pensez dématérialisation !

Dématérialisez, dématérialisez, encore et encore ! Votre planète est propice à installer un système de signature électronique ! Moins de papier imprimé, moins de temps perdu, moins de blabla. Allez droit au but, c’est du tout gagnant ! De nos jours où tout se fait à distance, c’est normal que la signature des documents évolue en ce sens ! Suivez la vague, elle vous mènera loin !

Balance – Visioconférence et camescope… stop aux frustrations !

Votre vidéoprojecteur est tellement ancien que votre neveu de 15 ans ne sait même pas ce que c’est ? C’est qu’il est temps de changer ! Externalisation dit optimisation du contact à distance ! Pouvoir joindre n’importe qui (collègue, client, prestataire informatique…) de manière aussi fluide que s’il était en face de vous ? C’est possible ! La conjoncture est idéale pour vous munir d’un système de visioconférence dernier cri et hyper performant, pour voir tellement bien vos collègues qu’ils ont intérêt à ne pas avoir un morceau de salade entre les dents quand ils vous appellent !

Scorpion – Base virus à mettre à jour : la lune calme le jeu

“La base des signatures de virus a été mise à jour”. Vous vous rappelez cette voix robotique et criarde qui vous assénait cette phrase à n’importe quel moment !  Le bon vieux temps ? pas tant que ça ! Mettre à jour les PCs de vos utilisateurs pour qu’ils soient toujours à jour, performants et protégés, ce n’est pas une sinécure ! Alors externalisez votre informatique : faites appel à un prestataire managé qui a des outils d’automatisation (mises à jour Windows, mise à jour de l’antivirus, suivi des pannes à distance…)

Sagittaire – Windows XP et Windows 7 : croyez en votre chance ?

L’alignement de Mars et Vénus vous augure de bonnes intuitions pour conserver votre ancien OS obsolète depuis au moins un an ? faux ! Votre intuition a eu un raté ! Car, comme pour l’antivirus, un outil qui ne se met pas à jour, c’est un outil défaillant, car il ouvre une faille aux pirates informatiques ! Alors évitez un maximum les anciens logiciels qui ne sont plus soutenus par le constructeur, vous vous éviterez des déboires dans le futur !

Capricorne – Mon mot de passe 1234 : une mauvaise conjoncture planétaire

Je sens que vos utilisateurs utilisent leur date de naissance ou le nom de leur chat comme mot de passe de leur session ! Et comme vous gérez vous-même votre informatique, vous n’avez pas de prestataire externalisé qui vous murmure à l’oreille les règles de base de la sécurité des données personnelles (GDPR) ! Confiez le paramétrage de votre sécurité interne à un professionnel : difficulté d’un mot de passe, changement obligatoire tous les 6 mois, conseils pour éviter que toute l’entreprise ne connaisse vos accès personnels, vous pouvez vous faire aider !

Verseau – Informatique à la carte : un point sur votre compte en banque !

Si vous faites appel à un prestataire informatique externalisé, vous avez une personne qui connaît votre environnement et qui sait vous conseiller et vous dépanner. Mais si votre contrat est au temps passé, gare aux mauvaises surprises sur votre compte en banque ! Si vous avez besoin de lui souvent, vous allez le sentir passer au moment de régler la facture ! Misez sur un contrat forfaitaire, un contrat managé ! Un prestataire qui s’occupe de tout, qui connaît tout, qui vous aide et vous conseille !

Poissons – Prestataire et support informatique : Allez à l’essentiel !

Vous, vous avez besoin d’un bon prestataire informatique, qui va gérer votre infrastructure à distance ! Externaliser la gestion de son informatique, c’est la clé pour les PME ! Car ce prestataire si précieux, va gérer pour vous tous les points vus plus haut, en vous proposant la solution adaptée à votre environnement ! Support de vos utilisateurs, conseils pour faire évoluer vos usages informatiques, commerciaux à la pointe des nouveautés, vous retrouvez tout cela dans un seul contrat ! Je ne suis pas Mme Irma, mais je me dis que vous souhaitez en savoir plus ?